Campagne de vaccination contre la poliomyélite: la 2ème phase du 18 au 21 décembre 2020

Ce jeudi 17 décembre 2020, a eu lieu au centre médical avec antenne chirurgicale (CMA) de Dô, une rencontre d’échange entre le médecin chef du district (MCD) et des journalistes de Bobo. Il s’agissait pour Gislain Bouda d’informer la population de la deuxième phase de la campagne de vaccination prévue du 18 au 21 décembre 2020 chez les enfants de 0 à 5 ans dans le district.

Au cours de cette rencontre d’information, le médecin chef du district sanitaire de Dô a tenu à rappeler que la 1ère phase de la campagne de vaccination des enfants contre la poliomyélite a eu lieu du 3 au 6 décembre 2020. 

Pour le responsable du district sanitaire en question, au cours de cette première opération, il y a eu des résultats satisfaisants. S’est-il ainsi réjoui de ces résultats obtenus. « Plus de 130.000 enfants de 0 à 5 ans ont pu être vaccinés dans l’aire du district de Dô, ça, c’est un motif de satisfaction », s’est satisfait Gislain Bouda.

Et c’est dans le but de renforcer les acquis de cette première opération que ce dernier voit dans la deuxième phase de la campagne de cette vaccination l’espoir d’un Burkina sans poliomyélite. Notons que cette deuxième phase concerne les mêmes enfants touchés par la première opération.

Pour ce faire, le MCD de Dô informe les populations de son district d’une campagne de mobilisation, de sensibilisation et de dénombrement des enfants concernés avant le démarrage effectif de la deuxième étape de la campagne de vaccination.

LD (Ouest-info.net)

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire