Campagne de commercialisation de l’anacarde : le DG du CBA sur le terrain à Banfora

Le directeur général du Conseil burkinabè de l’anacarde (CBA), Joseph Zerbo et ses collaborateurs accompagnés d’une équipe de la direction régionale de l’industrie, du commerce et de l’artisanat des Cascades, ont effectué ce dimanche 16 mai 2021 une sortie terrain à Banfora.

Cette sortie, après celle de Orodara, a permis de rencontrer les acteurs à la base de la filière anacarde en vue de s’assurer du bon déroulement de la campagne de commercialisation 2021 et du respect du prix plancher bord champs de noix brute de cajou.

Au cours de cette sortie, le Directeur général du CBA et ses collaborateurs ont ainsi constaté une hausse progressive du prix du kilogramme de noix brute de cajou sur le marché local. Une évolution des prix qui permet aux producteurs de la filière anacarde de tirer de bons revenus de la campagne 2021.

La rareté de plus en plus prononcée des stocks de noix brute de cajou au niveau des grossistes a également été constatée au cours de cette sortie.  

Tout en félicitant les acteurs à la base, le directeur général a réitéré la volonté du CBA de faire de la filière anacarde, un véritable levier de développement en mettant l’accent sur l’organisation.

DCPM/MICA

Abonnez-vous à notre newsletter
Entrez votre e-mail pour recevoir un récapitulatif quotidien de nos meilleures publications.
Copy link
Powered by Social Snap