Burkina : Le conseiller régional en santé mondiale dans les locaux de l’ONG REVS PLUS à Bobo

Le conseiller régional en santé mondiale pour le Burkina Faso, le Mali et le Niger, Pierre-Alain RUBBO était dans les locaux de l’ONG REVS PLUS à Bobo-Dioulasso dans la matinée du lundi 13 décembre 2021.

Par cette visite, le conseiller dit être venu s’imprégner des conditions de travail de cette ONG qui œuvre pour le bien-être socio-économique des communautés, jauger l’état de mise en œuvre des projets financés par la France mais aussi féliciter et encourager le personnel qui, dans des conditions souvent difficiles, œuvre à l’atteinte des objectifs de l’organisation.

Accueilli à son arrivée par le directeur exécutif de l’ONG, Victor Somé et son staff, l’hôte du jour a d’abord eu droit à une visite des différents services de l’ONG. De la direction au centre médical en passant par la pharmacie communautaire et le laboratoire, il a été donné au visiteur de prendre l’ambiance du travail au sein de cette organisation non gouvernementale.

Après la visite des locaux, place à la salle de réunion pour assister à la présentation de l’ONG ainsi que les résultats des projets financés par l’initiative/France expertise et l’agence française de développement (AFD).

C’est alors que les résultats engrangés par les projets, riposte ou la « voix des populations clés » et « ado/santé/Sidaction » ont été portés à la connaissance du visiteur.

Lesquels résultats sont satisfaisants selon l’hôte du jour. « La France soutient l’ONG à plusieurs niveaux. Je suis ravi de voir la concrétisation de tous les projets financés au bénéfice des patients. J’avoue que le travail est de grande qualité » s’est-il réjoui avant de féliciter l’ensemble de l’équipe de l’ONG.

Comme il fallait s’y attendre, cette visite a été mise à profit par les deux (02) parties pour échanger d’éventuels futurs projets à mettre en œuvre pour renforcer les actions de l’ONG sur le terrain.

L’ONG REVS PLUS….

L’ONG Responsabilité Espoir Vie Solidarité « REVS PLUS » Coalition PLUS Burkina, est une association reconnue d’utilité publique en 2019 dans le domaine de la santé.

Elle est l’une des premières organisations communautaires et à but non lucratif au niveau national à donner un visage à la pandémie à travers divers témoignages et à s’engager aux côtés des autorités peu après l’apparition de la pandémie du VIH/sida et dans la santé globale actuellement.

Sa mission est de contribuer au bien-être socio-économique et sanitaire de la population en général mais principalement des PVVIH et des populations clés (voir liste ci-dessous), en vue d’un développement humain durable dans le contexte de lutte contre le VIH/sida, les Hépatites et les abus des drogues. De nos jours, REVS PLUS suit près de 4 001 personnes vivant avec le VIH/sida (PVVIH).

JK/Ouest-info.net

Abonnez-vous à notre newsletter
Entrez votre e-mail pour recevoir un récapitulatif quotidien de nos meilleures publications.
Copy link
Powered by Social Snap