Brakina/Bobo: Une campagne de dépistage au profit des travailleurs

L’association « Santé en entreprise » a organisé les 16 et 17 juin 2022 au sein de la Brakina/Bobo une campagne de dépistage au profit des travailleurs de ladite société. Cette activité avait pour but de permettre aux travailleurs de la Brakina de se faire un bilan de santé gratuitement.

« Zéro Palu : mon entreprise s’engage ! » C’est sous ce thème que l’association Santé en entreprise a organisé cette campagne. L’objectif est de sensibiliser les travailleurs de la Brakina/Bobo sur certaines maladies, notamment le palu. Toute chose qui entre en ligne de compte avec les objectifs de cette association. « Notre association travaille en collaboration avec des entreprises pour la santé des travailleurs et leurs ayant droits » a précisé Filémon Ouédraogo, chef de projet de l’association Santé en entreprise.

Cette campagne qui va toucher 300 travailleurs de la Brakina/Bobo selon Filémon Ouédraogo porte sur le paludisme, les hépatites virales B et C, le diabète, l’hypertension, le VIH et l’anémie.

Cette initiative qui est à sa première édition est saluée par les responsables de la Brakina/Bobo qui entendent créer un partenariat avec l’association initiatrice pour la pérenniser.  « Cette activité est une bonne chose et nous allons voir avec l’association comment la pérenniser  » a indiqué Georges Boleho le responsable d’exploitation de la Brakina/Bobo.

Tout comme les responsables de la Brakina/Bobo, les travailleurs s’en sont réjouis. « Cette activité est une très bonne chose pour nous car elle nous permet de connaitre notre état de santé et de nous soigner en cas de maladie détectée »,  a signifié Ali Soura un travailleur de la Brakina/Bobo.

Rappelons que cette association a été créée en 2001 en France et est présente au Burkina Faso depuis 2002. La campagne de dépistage de Bobo-Dioulasso a été organisée en marge de la journée mondiale de lutte contre le paludisme, célébrée le 25 avril de chaque année.

Aminata Djamila Ye /stagiaire (Ouest-info.net)

Abonnez-vous à notre newsletter
Entrez votre e-mail pour recevoir un récapitulatif quotidien de nos meilleures publications.
Copy link
Powered by Social Snap