Boucle du Mouhoun : Les sociétés coopératives des entrepreneurs agricoles ont un nouveau bureau

Ce vendredi 18 février 2022 s’est tenue à Dédougou la cérémonie de passation de charge entre le nouveau et l’ancien bureau de l’Union régionale des sociétés coopératives des entrepreneurs agricoles de la Boucle du Mouhoun (URCEA-BMH). Présidée par la chambre régionale d’agriculture, l’activité a porté le sceau de multiples défis à relever pour permettre aux acteurs du monde agricole de jouer pleinement et efficacement leur partition dans le développement local.

« La santé financière de l’Union régionale des sociétés coopératives des entrepreneurs agricoles de la Boucle du Mouhoun (URCEA-BMH) n’est pas bonne comme nous l’aurions souhaité », a laissé entendre d’emblée le nouveau président de l’organisation, Elisée Sama.

Soulignant ceci comme un challenge à relever, il ajoute dans la même veine que le nouvel organe dirigeant de l’URCEA-BMH, doit travailler au rassemblement des producteurs agricoles, à la création des conditions pour une croissance de la production agricole dans la Boucle du Mouhoun.

Elisée Sama ne passe pas sous silence l’urgence pour la structure dont il a désormais les commandes, sa mission de faire en sorte que les acteurs agricoles contribuent durablement à garantir la sécurité alimentaire dans la région d’une manière spécifique et dans l’ensemble du Burkina Faso en général. 

Pour relever ces défis énormes, selon Monsieur Sama, la stratégie de l’URCEA-BMH va consister en l’implication des différents responsables provinciaux,  des services techniques et la chambre régionale d’agriculture de la Boucle du Mouhoun à travers des approches pour étudier la faisabilité.

Elu le 18 décembre 2021, le nouveau bureau remplace l’ancien présidé par Kani Bicaba en poste depuis 2013. Selon les textes de l’Union, le bureau est élu pour un mandat de 05 ans renouvelable une fois.

 Sougrinonma BELEM/correspondant à Dédougou

Abonnez-vous à notre newsletter
Entrez votre e-mail pour recevoir un récapitulatif quotidien de nos meilleures publications.
Copy link
Powered by Social Snap