Boucle du Mouhoun : L’association culturelle et touristique rend propre l’hôtel administratif

L’Association culturelle et touristique de la Boucle du Mouhoun a organisé le samedi 14 mai 2022 une journée de salubrité à l’hôtel administratif de Dédougou. L’objectif de cette initiative, selon le président de l’association, Sidibé Rémi, est de poser des actes citoyens pour le bien de la commune. 

L’Association culturelle et touristique de la Boucle du Mouhoun a marqué d’une pierre blanche la matinée de ce samedi 14 mai 2022 à travers une opération de nettoyage de l’enceinte de l’hôtel administratif de Dédougou.

Selon le président de l’association, Rémi Sidibé, répond au crédo de son organisation qui consiste à apporter du bien aux plus démunis et en faveur de la nature et de l’environnement. Ainsi, « l’activité de ce matin vient à point nommé pour répondre à la question de l’assainissement de l’environnement afin de rendre le cadre de vie agréable », a-t-il expliqué. 

Le choix de l’hôtel administratif pour cette première activité de l’association à Dédougou n’est pas anodin, à en croire son premier responsable. « Le siège de notre association a été transféré de Nouna à Dédougou et nous sommes en train de nous y installer. Dès notre arrivée,  la direction régionale en charge de la jeunesse nous a offert gracieusement sa salle de réunion pour nos différentes rencontres. Ayant constaté l’insalubrité de l’enceinte de l’hôtel administratif, nous voulons par ce geste faire du bien à ceux qui nous ont fait du bien en nous abritant », a justifié Rémi Sidibé.

Lui et ses camarades nourrissent l’ambition de fédérer l’ensemble des associations soucieuses du bien-être social et environnemental qui va porter la dénomination « Mouvement régional de la bonne action », à l’image du Mouvement mondial de la bonne action.

Le conseiller technique du gouverneur, Césarine Somé, représentant le gouverneur de la boucle du Mouhoun, a loué l’initiative. « C’est une preuve que l’intégrité est une réalité au niveau local et national et que les uns et les autres sont aptes à se retrouver ensemble pour mener une œuvre utile », a-t-elle soutenu. 

SougrinonmaBelem/correspondant

Abonnez-vous à notre newsletter
Entrez votre e-mail pour recevoir un récapitulatif quotidien de nos meilleures publications.
Copy link
Powered by Social Snap