Boucle du Mouhoun : AGRODIA offre 10 tonnes de riz aux personnes déplacées internes

Dix (10) tonnes de riz au profit des personnes déplacées internes (PDI) de la région de la Boucle du Mouhoun. C’est le don fait par l’Association des grossistes et détaillants agricoles du Burkina Faso (AGRODIA) à cette catégorie de personnes. La cérémonie de remise s’est déroulée ce lundi 17 janvier 2022 à Dédougou.

Après l’étape des régions du Nord et du Centre-Nord, l’Association des grossistes et détaillants agricoles du Burkina Faso (AGRODIA) dépose ses valises dans la Boucle du Mouhoun.

Objectif, venir au secours des personnes déplacées internes (PDI) de la région. Elle dit être venue avec des vivres d’environ une dizaine de tonnes pour permettre aux « personnes déplacées de connaitre le sourire un tant soit peu ».

Selon le président national d’AGRODIA, Yamine Tangongossé, « nous avons voulu témoigner de notre solidarité afin de compatir à la situation difficile des personnes déplacées parce que ces personnes ont fui, abandonnant derrière elles tout ce qu’elles avaient comme biens ».

A travers ce don, lui et ses camarades disent répondre à l’appel du chef de l’Etat à la solidarité nationale et internationale à l’endroit des PDI.

Le représentant des bénéficiaires, Barthélemy Zoumbara a fait savoir que ce don constitue un soulagement pour les personnes déplacées.

Par ailleurs, il a souhaité que les premières autorités du pays travaillent à l’apaisement de la situation pour favoriser leur retour dans leurs localités respectives.

Notons que la région de la Boucle du Mouhoun compte à ce jour 50 042 personnes déplacées internes selon des données fournies par la direction régionale en charge de l’action humanitaire de la région.

Larry King Du succès/correspondant à Dédougou

Abonnez-vous à notre newsletter
Entrez votre e-mail pour recevoir un récapitulatif quotidien de nos meilleures publications.
Copy link
Powered by Social Snap