Bobo: Une lecture de Coran pour la prospérité des activités commerciales et la cohésion sociale

Le dimanche 09 mai 2021, la grande mosquée de Dioulassoba a servi de cadre pour une lecture collective du Saint Coran pour demander des bénédictions en faveur des commerçants de la ville de Bobo-Dioulasso pour la prospérité de leurs activités et en même temps, pour la paix et la cohésion sociale.

C’est une initiative du collectif des associations des commerçants de Bobo qui a l’habitude de le faire à chaque période de Ramadan. L’année dernière, à cause de la Covid-19, l’opération n’a pas pu se tenir.

Selon Amidou Koussoubé, président du collectif, les commerçants de Bobo ont contribué chacun selon ses moyens pour réunir plus de 900 000 FCFA pour l’organisation de cette activité au cours de laquelle 100 sacs de riz de 10 kg, 50 sachets de spaghetti et la somme de 120 000 FCFA ont été distribués pour la recherche de bénédictions.

Notons que cette lecture de Coran était présidée par El Hadj Siaka Sanou, le grand imam de la mosquée de Dioulassoba.  Il a prié pour les commerçants, pour la cohésion sociale et le vivre ensemble.

Le collectif des associations des commerçants de Bobo a profité remercier la chambre de commerce de Bobo à travers son président et son vice-président, le Maire de la commune de Bobo et toutes les bonnes volontés qui ont contribué à la réussite l’activité combien importante pour les commerçants et la ville de Sya.

Ben Idriss Koné/Ouest-info.net

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire