Bobo/ secteur 09 : La police municipale saisit des bouteilles de gaz mal entreposées

Des bouteilles de gaz butane, entreposées dans une chambre au secteur 09 de Bobo-Dioulasso, ont été saisies dans la matinée de ce mardi 26 avril 2022 par la police municipale.

Il ne faut pas défier ou faire fi des normes et mesures de sécurité en matière de stockage de gaz. On ne peut pas stocker du gaz dans une cours familiale, privée ou commune.  C’est un danger.

En effet, c’est au regard de la dangerosité de cette pratique (risque d’explosion), que, ce mardi 26 avril 2022, le voisinage d’un locataire au secteur 09 de Bobo- Dioulasso a alerté la police municipale qui, aussitôt, est allée saisir la marchandise.

« C’est dangereux de stocker des bouteilles de gaz dans une cours. Imaginez un instant que ça explose ?  Surtout que la maison est proche d’une station », nous a expliqué le contrôleur de police municipale, Sanou Séraphin, chef du service de l’hygiène et de nuisance sonore à la direction de la police municipale.

Selon le contrôleur de police, l’intéressé a déjà été convoqué non seulement être entendu mais aussi apprendre la règlementation en matière stockage de gaz.

selon lui, cette action s’inscrit dans le cadre de la protection des personnes et des biens par la police municipale. Ce sont environ soixante-dix-neuf (79) bouteilles chargées ; toutes catégories confondues ont été saisies.

JK/Ouest-info.net

Abonnez-vous à notre newsletter
Entrez votre e-mail pour recevoir un récapitulatif quotidien de nos meilleures publications.
Copy link
Powered by Social Snap