Bobo: « les amis de la république populaire de Chine » viennent en aide au SOS villages d’enfants

Le samedi 15 août 2020, jour de l’Assomption, l’association, « les amis de la République Populaire de Chine » était à l’orphelinat SOS village d’enfants de Bobo-Dioulasso où elle a fait un don de vivres aux pensionnaires.

Ce don selon Moussa Sanou président de l’Association, rentre dans le cadre des actions humanitaires que son association a entrepris depuis le 23 juillet dernier à Ouagadougou avec l’orphelinat Home Kisito.

« Nous partageons la même valeur de solidarité et d’amour qui sont à la base de notre engagement pour l’épanouissement des enfants. Tout particulièrement, ceux qui n’ont pas eu la chance de grandir dans une cellule familiale. C’est pourquoi il était important pour nous de contribuer à améliorer l’environnement de vie de nos jeunes frères et sœurs qui sont dans des orphelinats » a déclaré le président Moussa Sanou.

Comme contribution, l’Association les amis de la République Populaire de Chine a remis à l’orphelinat SOS villages d’enfants de Bobo-Dioulasso, 3 tonnes de riz, 25 cartons de savon et 15 bidons d’huiles.

Le Président Sanou souhaite que ces dons contribuent a amélioré un tant soit peu la souffrance de « ces orphelins si innocents ».

Rappelons que SOS villages d’enfants est une organisation non gouvernementale d’aide au développement qui fait partie d’une fédération de 135 pays dans le monde. Elle prend en charge les enfants qui ont perdu, ou risquent de perdre la prise en charge parentale.

Biko

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire