Bobo: le maire visite l’école de football de Tasséré Kindo

Tasséré Kindo, promoteur du centre

Le footballeur professionnel burkinabè Tasséré Kindo a ouvert en septembre 2018 à Bobo-Dioulasso, un centre de formation au métier de footballeur dénommé « African International Soccer Accademy ». Afin de constater de visu les réalisations, le maire de la commune s’y est rendu le mercredi 10 avril 2019.

Bobo-Dioulasso, capitale du sport burkinabé en général et en particulier du football, a vu l’effectif de ses centres de formation au métier de footballeur augmenté par la naissance le 15 septembre 2018, de « African International Soccer Accademy ».

Initiative du footballeur professionnel Tasséré Kindo, « African International Soccer Accademy » selon lui, est la concrétisation d’un rêve d’enfance. La constatation du manque de compétitivité des petites catégories dans le championnat de football burkinabé n’a fait qu’augmenter l’imminence de l’ouverture de ce centre à en croire le promoteur du centre. Avec « African International Soccer Accademy », Tasséré Kindo espère apporter un plus au football burkinabé.

Premier responsable de la commune de Bobo-Dioulasso, le maire Bourahima Sanou a voulu non seulement constater de visu l’effectivité du centre mais également encourager les acteurs. Sur les lieux, le maire, à travers une visite guidée, a pu faire le tour du centre.

Emu par ce qui lui a été donné de constater, Bourahima Sanou à témoigner son soutien et son encouragement au promoteur. Une telle réalisation est salutaire car dit-il, Tasséré Kindo est en train d’entreprendre ce que la commune devrait réaliser il y a belle lurette afin de redorer le blason du football bobolais et par ricochet, celui burkinabè. « Le projet étant déjà réalisé, nous ne pouvons que l’accompagner  à atteindre les sommets du football burkinabè avec ses pensionnaires, et même aller au-delà des frontières du pays » l’a-t-il souhaité avant de prendre l’engagement à l’accompagner pour l’atteinte de ses objectifs.

A moins d’une année d’existence, « African International Soccer Accademy » compte déjà une cinquantaine pensionnaires qui sont entièrement pris en charge par le centre. Footballeur professionnel, ex sociétaire de Pescara en Italie avec un contrat imminent dans un club Français, Tasséré Kindo prévoit l’ouverture très prochainement, d’un autre centre à Ziniaré, dans la région du plateau central.

En savaoir d’avantage sur Tasséré Kindo

A.K Sanon (stagiaire)

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire