Bobo: Le gouverneur met en place un comité pour réfléchir à des solutions au problème foncier

Le gouverneur de la région des Hauts-Bassins, le colonel Moussa Diallo veut aborder le problème foncier dans la région. Pour ce faire, il a mis en place un comité chargé de réfléchir  sur la question et de lui faire des propositions de solutions.

Les membres dudit comité ont été installés ce lundi 18 juillet 2022. Fort de 09 membres, ce comité est présidé par le Secrétaire général de la province du Houet, Monsieur Karim Ouédraogo, par ailleurs 2ème vice-président de la délégation spéciale de la commune de Bobo-Dioulasso en charge des questions foncières.

Le comité dispose d’un délai d’un mois pour rendre compte de ses travaux de réflexion sur cette question.

Pour le colonel Moussa Diallo, la mise en place d’une telle commission était une nécessité au regard de la complexité de la question foncière dans la région. « La réussite de notre mission dépend en grande partie de la gestion de la question foncière » a-t-il indiqué. Ainsi, il dit attaché du prix aux propositions de solutions qui sortiront des travaux de ce cadre de réflexion.

La comité, par la voix de son président s’est engagée à faire des propositions de solutions concrètes et réalistes dans le délai qui leur est  accordé.

Service Communication/gouvernorat

Abonnez-vous à notre newsletter
Entrez votre e-mail pour recevoir un récapitulatif quotidien de nos meilleures publications.