Bobo : le comité de jumelage fait don de mobiliers scolaires à la commune

Le comité communal de jumelage de Bobo-Dioulasso a fait don de mobiliers scolaires à la commune le 29 novembre 2019.

Composé de 11 bureaux, 30 chaises, 50 lampes solaires et 100 tables bancs ; le don du comité communal de jumelage a été reçu par wend-kuuni Ouédraogo, directeur de la promotion de l’éducation de la commune de Bobo-Dioulasso.

Par ce don, le comité de jumelage entend accompagner la commune de Bobo-Dioulasso dans ses efforts dans le sens de la promotion de l’éducation pour tous. « Les lampes solaires permettront aux élèves des milieux ruraux de pouvoir mieux étudier comme leurs camarades de la ville » ont laissé entendre les responsables du comité.

Au nom du maire de la commune de Bobo-Dioulasso, le directeur de la promotion de l’éducation qui a reçu le don, a remercié le comité de jumelage pour ce don qu’il trouve important car dit-il, l’éducation est la voie royale qui conduit au développement. Œuvrer donc pour la promotion de l’éducation inclusive dit-il, c’est œuvrer pour le développement.

Tout en encourageant le comité communal de jumelage à continuer dans ce sens, wend-kuuni Ouédraogo invite les uns et les autres à emboîter les pas du donateur du jour.

Le don de mobiliers scolaires à la commune de Bobo-Dioulasso par le comité communal de jumelage précisons-le, a été possible grâce au fianancement de la ville de Janelle Chains en Champagne en France. Ce financement rentre dans le cadre d’une coopération décentralisée qui dure depuis plus de 50 ans.

Rolande Soubyabiga/stagiaire

Laisser un commentaire