Bobo : l’association « petit à petit » offre 3 salles de classes à l’école primaire publique de Bindougousso

Le lundi 5 octobre 2020, le maire de l’arrondissement 3 de Bobo-Dioulasso, Vinsoun Sanou, a reçu les clés d’un bâtiment de 3 classes, réalisé à l’école primaire publique de Bindougousso de la part de l’association « petit à petit ».

Outre le bâtiment de trois (03) classes, l’association a également offert des équipements tels que 96 table-bancs (à raison de 32 par classe), 4 bureaux, 4 armoires et des latrines. Le coût de ces réalisations avoisine vingt (20) millions de F CFA.
La philosophie de l’association « petit à petit » c’est qu’aucun enfant ne doit rester à la maison par manque de salle de classe. C’est le combat de cette association qui existe au Burkina depuis maintenant une vingtaine d’années.

Sa zone d’intervention initiale c’est le département de Karangasso Vigué où elle a construit 75 salles de classes entre le primaire et le secondaire ainsi que des forages, à en croire ses responsables.

La remise officielle des clés du bâtiment

Grâce à l’association, la circonscription d’éducation de base de Karangasso vigué a mis en place la pédagogie de groupe. Une technique pédagogique qui est aujourd’hui enseignée dans les ENEP du Burkina.

C’est donc la toute première fois que « petit à petit » intervient hors de sa zone d’intervention. Et elle ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Par la voix de Catherine Kadiatou Ouattara et de Sophie Danis, deux membres de l’association, « les 3 classes seront complétées à 6 classes d’ici 2021 ».

L’action de l’association « petit à petit » a été saluée à sa juste valeur par le maire Vinsoun Sanou qui trouve en ce geste une épine de moins dans le domaine scolaire dans l’arrondissement 3 de la commune de Bobo-Dioulasso.

Ben Idriss

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire