Bobo : la forêt de kua épargnée, le MPFK félicite le gouvernement et appelle à son entretien

La Coordination du  Mouvement pour la Protection de la Forêt de Kua (MPFK) félicite le Gouvernement burkinabè pour avoir non seulement accepté de diligenter l’étude d’impact environnemental et social sur la forêt de Kua, mais aussi pour avoir suivi l’avis des techniciens en renonçant à détruire ladite forêt.

Ainsi, l’hôpital sous régional de référence sera bâti sur un site de 30 ha à Pala.

C’est le lieu pour le MPFK de saluer et féliciter tous les défenseurs de l’environnement sans exception.  Ils ont défendu Kua sans jamais s’opposer à la construction de l’hôpital, une infrastructure fort indispensable pour notre chère cité de Sya.

La forêt de Kua est, certes, épargnée. Mais il nous revient, Bobolaises, Bobolais et Burkinabè de tous les bords, de nous mobiliser pour le renforcement et l’entretien du couvert végétal à travers des actions de reboisement.

D’ores et déjà, une conférence de presse sera animée par la coordination et les différents acteurs les jours à venir.

Bobo-Dioulasso a besoin de tous ses fils et filles pour se développer dans la paix, la cohésion, la fraternité et l’amour. Le Burkina Faso, à l’heure du terrorisme, a besoin de l’unité de ses enfants pour vaincre et avancer.

Ensemble, main dans la main, nous réaliserons de grands exploits !

Vive l’Environnement !

Vive la paix au Burkina Faso !

Ouagadougou, le 16 août 2020

Le Coordonnateur du MPFK

Honorable Moussa ZERBO

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire