Bobo: En hommage à feu Sékou Haïdara, l’association “Yaolom Neeré” offre des kits scolaires à des enfants démunis

image_pdfimage_print

Ce samedi 25 septembre 2021, l’association Yaolom Neeré de Bobo-Dioulasso a remis des kits scolaires à des enfants démunis après avoir rendu hommage à feu Sékou Haïdara, initiateur de cette action. La cérémonie de remise parrainée par le chef de la communauté peulh a eu lieu à l’école Diarradougou de Bobo-Dioulasso en présence d’élèves et de parents d’élèves.

« Scolarisation, don de fournitures scolaires aux enfants démunis et rendre un vibrant hommage à feu El Hadj Sékou Haidara ». C’est sous ce thème que s’est tenue cette 6ème édition de remise de kits scolaires aux enfants démunis.

Initié par le défunt Sékou Haïdara, l’association Yaolom Neeré de Bobo-Dioulasso (AYNB) a voulu perpétuer cette action. En marge de cette remise, l’AYNB a rendu un vibrant hommage à Sékou Haidara.

Selon Gaoussou Traoré, président de l’AYNB, c’est suite au constat que certains parents ont du mal à scolariser et doter leurs enfants de kits scolaires en ces temps difficiles que l’association a jugé nécessaire de voler au secours des enfants démunis. Il indique que c’est au total 210 kits qui ont été fournis et 10 enfants démunis ont été scolarisés et doté de kits scolaires. Pour lui, l’association prône l’union, l’entraide et le soutien des enfants démunis. Pour les prochaines éditions, l’AYNB espère pouvoir scolariser une centaine d’enfants et offrir environ 400 kits scolaires.

Parrain de la présente édition, le chef de la communauté peulh, Siaka Sidibé a félicité et encouragé l’association pour cette initiative. Il signifie qu’il faut que quelqu’un veille sur ces enfants, chose que l’AYNB a bien compris.

Au nom des bénéficiaires, Alimata Zagré a adressé toute sa satisfaction et remerciement à l’association pour ce geste. Elle indique que c’est un soulagement car en ces temps difficiles, certains parents ne savaient pas à quel saint se vouer. Elle a de ce fait souhaité que cette action se pérennise.

Il faut noter que l’association a été créée en 2012 avec une dizaine de membres. Aujourd’hui elle compte plus de 5 000 membres.

Lass/Ouest-info.net

Abonnez-vous à notre newsletter
Entrez votre e-mail pour recevoir un récapitulatif quotidien de nos meilleures publications.