Bobo-Dioulasso: ville sportive par excellence sans stade homologué

En match comptant pour le premier tour préliminaire des champions league africaine, Rahimo FC rencontre ce dimanche 29 novembre 2020, Enyimba International Football Club du Nigeria.

Cette rencontre qui devrait en principe se disputée à Bobo-Dioulasso, sera finalement déportée au stade du 4 août de la capitale burkinabè, Ouagadougou.

Et pour cause, Bobo-Dioulasso, ville sportive ou capitale sportive du Burkina Faso, n’a pas de stade homologué pour abriter les rencontres sportives de ce genre.

Une situation qui pourrait trouver une solution dans les 5 prochaines années car au stade Aboubacar Sangoulé Lamizana pour le lancement de sa campagne, Roch Marc Christian Kaboré, nouvellement réélu pour un second mandat avec 57,87% des suffrages exprimés, promettait d’accorder une importance au développement du sport en investissant dans les infrastructures sportives.

Et la rénovation du stade Sangoulé Lamizana afin qu’il réponde aux normes internationales, fait parti de ces engagements du président dans sa future politique de promotion du sport!

JK

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire