Bobo-Dioulasso : Une salle de sport “haut de gamme” de Iron Biby en construction

image_pdfimage_print

« Je veux qu’il y ait beaucoup d’autres Iron Biby au Burkina Faso». C’est le souhait de l’homme le plus fort du monde qui a reçu la visite du ministre des sports, mercredi dernier à son pied-à-terre au secteur 5 de Bobo-Dioulasso.

A lire sur Ouest Info: Bobo-Dioulasso : Le ministre des sports et des loisirs chez Iron Biby

Idole de bon nombre de jeunes burkinabè, Iron Biby veut permettre à ceux qui le désirent, de vivre leur rêve. Il a ainsi entrepris la construction d’une salle de sport « de haut niveau » au secteur 5 de la capitale économique du Burkina Faso.

« Ils sont nombreux ces jeunes qui veulent nous ressembler. Mais souvent, les conditions entravent la concrétisation de leurs rêves. Avec cette salle de sport dont les travaux sont à 80% d’exécution, nous voulons donner la chance à ces derniers de faire comme nous. Car, nous sommes convaincus de la nécessité de commencer à préparer la relève » a-t-il indiqué au ministre qui s’est rendu sur le chantier.

Une initiative du sportif qui interpelle le gouvernement selon Dominique Nana quant à la nécessité de réaliser des infrastructures sportives de qualité. « C’est une infrastructure à la taille de son sport. Et cela interpelle le gouvernement de la nécessité de réaliser des infrastructures sportives de qualité mais aussi qui répondent aux besoins » l’a-t-il félicité et rassuré.

Dans cette même dynamique de vouloir permettre à des  jeunes burkinabè de vivre leur rêve, Iron Biby mijote déjà un projet de compétition internationale du « sport de force » au Burkina  Faso. Toute chose à laquelle adhère le ministre pour qui, si elle devrait avoir lieu, ça serait à Bobo-Dioulasso si toutefois « les infrastructures ne font pas défaut ».

A retrouver aussi sur notre site: Strongman classic 2021 : Iron Biby encore plus fort

Jack Koné/Ouest-Info.net

Abonnez-vous à notre newsletter
Entrez votre e-mail pour recevoir un récapitulatif quotidien de nos meilleures publications.