Bobo-Dioulasso: Une opération de reboisement pour magnifier les jumelages

Ce jeudi 13 août 2020, le comité communal de jumelage et les comités de jumelages des arrondissements de la commune de Bobo-Dioulasso ont procédé à un reboisement sur le boulevard Châlon en Champagne situé à l’arrondissement n°5. La cérémonie de lancement des travaux a eu lieu en présence des premiers responsables en charge de la question.

« Pour nous, c’est un devoir de redevabilité envers notre ville jumelle Châlon qui a donné son nom à cette avenue. Ladite ville intervient dans beaucoup de domaine dans la ville de Bobo-Dioulasso à travers l’éducation et la santé surtout ». C’est par ces mots que la présidente du comité communal de jumelage de Bobo-Dioulasso, Awa Ouattara Sanon a justifié le choix du boulevard Châlon en Champagne pour cette opération de reboisement. Elle souligne que c’est essentiellement des plantes ornementales qui sont mis en terre en vue d’embellir cette avenue.

C’est donc selon elle un geste qui rend hommage à cette ville sœur à celle de Bob-Dioulasso. Pour ce faire, elle a confié l’entretien et le suivi des jeunes plants mis sous terre à l’arrondissement 5 et aux riverains.

Principal bénéficiaire de cette opération, le maire de l’arrondissement n°5, Christophe sanou s’est dit fier de cette action du comité communal de jumelage qui a choisi son arrondissement pour procéder au reboisement.

De ce fait, il a encouragé les initiateurs à continuer dans cette lancée. Pour lui, compte tenu de l’importance de la collaboration entre les deux villes, il y a lieu de montrer la reconnaissance des populations de la ville de Sya en embellissant le symbole de la ville de Châlon à Bobo.

Par ailleurs, le maire Christophe Sanou a pris l’engagement de de protéger les jeunes plantes afin que les objectifs visés par l’opération puissent être atteint.

LD

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire