Bobo-Dioulasso : Une nouvelle mosquée pour les Ançare-dine

En séjour au Burkina Faso, le guide religieux malien Shérif Ousmane Madane Haidara a procédé à l’inauguration d’une mosquée à Bobo-Dioulasso. Cette inauguration qui a connu la présence des autorités administratives locales, a eu lieu ce vendredi 24 juin 2022, sur le site de la mosquée située au secteur 29, quartier Belle-Ville ville de Bobo-Dioulasso.

D’un coût de réalisation de 800 millions de francs CFA, bâtie sur une superficie de 2 479 mètres carrés, entièrement clôturée, cette mosquée est un bâtiment principalement composé de deux niveaux en plus du rez-de-chaussée et d’une salle de prières entièrement équipée.

En plus, elle présente un minaret de 30 mètres de haut, une cour entièrement pavée, des bureaux, des toilettes, des espaces pour les ablutions et un local R+1 pour héberger une station radio.

Selon le guide des ançare-dines Ousmane Madane Haidara, les fidèles musulmans présents à cette inauguration sont venus de pays voisins et de l’intérieur du Burkina Faso pour témoigner de leur soutien à la cérémonie.

A cet effet, il a souhaité l’union entre les fidèles musulmans et aussi entre les musulmans et les autres confessions religieuses.

Pour lui, ce joyau doit être un lieu où les musulmans pourront se ressourcer spirituellement et pratiquer leur religion.

A noter qu’à l’issue de l’inauguration, la première grande prière de vendredi a été célébré ce jour dans ladite mosquée.

Moussa Koné (Ouest-info.net)

Abonnez-vous à notre newsletter
Entrez votre e-mail pour recevoir un récapitulatif quotidien de nos meilleures publications.