Bobo-Dioulasso : Trois associations reconnaissantes à l’ancien député- maire de Bama

Dans la matinée du samedi 14 mai 2022, trois associations de la ville de Bobo-Dioulasso ont décerné des attestations de reconnaissance à l’ex député-maire de Bama, Lancina Gondé, pour ses œuvres d’accompagnement aux associations et aux personnes démunies. C’était au domicile du maire en présence de plusieurs de ses proches, amis et camarades politiques.

Les associations Guiguya du secteur 32 de Bobo-Dioulasso, Benkadi et Bindia de Bodialédaga ont témoigné à Lancina Gondé, ex maire de Bama, leur reconnaissance pour ce qu’il leur a apporté pendant ces cinq ans en tant que député et maire de la commune de Bama. C’était dans la matinée du samedi 14 mai 2022 au domicile de l’intéressé.

 « Nous sommes venus ce matin faire un devoir de reconnaissance à ce grand monsieur qui est Lancina Gondé, en lui apportant des attestations en guise de remerciements. C’est ce monsieur qui nous a aidés à travers ses conseils. C’est aussi lui qui nous a aidé à entamé des démarches juridiques qui nous ont permis d’avoir là où dormir lorsque nos maison ont été injustement brûlées ici à Bobo-Dioulasso », a témoigné le président de l’association Guiguya du secteur 32 de Bobo-Dioulasso, Seydou Barro.

Pour ce qui est du bénéficiaire Lancina Gondé, ex député-maire de Bama, c’est avec un sentiment de joie et de fierté qu’il reçoit les trois associations, chez lui à domicile, devant ces camarades politiques de l’ADF/RDA, ses proches collaborateurs et sa famille.

« Je n’ai pas de mots ce matin, tellement je suis ému et content. Chez nous en Afrique, le geste de reconnaissance est très important et ce matin je suis honoré  que les mérites de mon travail aient été reconnus par des structures associatives. Je leur dit grandement merci à mon nom propre et au nom du président du parti, Gilbert Noël Ouédraogo, tout en leur demandant de rester soudés et de toujours travailler ensemble quel que soient leurs bords politiques, pour le développement du Burkina Faso », a déclaré Lancina Gondé qui n’a pas manqué de leur prodiguer des conseils.

Abdoul Aziz Senou /Stagiaire Ouest Info

Abonnez-vous à notre newsletter
Entrez votre e-mail pour recevoir un récapitulatif quotidien de nos meilleures publications.
Copy link
Powered by Social Snap