Bobo-Dioulasso: Sortie de la première promotion d’experts formés par le cabinet ELITE Afrique

image_pdfimage_print

Le cabinet de formation permanente dénommée ELITE Afrique a organisé ce dimanche 22 août 2021 à l’ENEP de Bobo, la cérémonie de sortie officielle de la toute 1ère promotion d’étudiants entièrement formés à Bobo-Dioulasso.

La cérémonie sobre mais riche en couleur, a connu la présence du représentant du parrain Bakoné Milogo, maire de l’arrondissement 4, du co-parrain, le maire de l’arrondissement 5 Christophe Sanou, Minata Traoré de l’entreprise Vision d’Afrique, des responsables de ELITE Afrique et d’autres.

Elite Afrique qui officie du côté de Ouagadougou depuis 2014, a décidé désormais d’étendre ses activités à Bobo-Dioulasso. Pour cette première action Elite Afrique a formé 45 étudiants.

La formation qui a duré deux (02) mois (du 26 Juin au 22 août 2021) a permis de mettre à la disposition de la ville de Sya 30 experts en gestion et suivi-évaluation des projets de développement et 15 experts consultants formateurs. Une occasion pour les étudiants formés de remercier ELITE Afrique pour la qualité de la formation reçue et de promettre de mieux appliquer leurs compétences sur le terrain de la pratique.

Elite Afrique à travers son manager général, Roger SAWADOGO s’engage à poursuivre ses activités à Bobo afin de former le maximum de jeunes. Apres cette 1ère promotion, une 2ème séance de formation s’ouvre le 04 septembre prochain toujours à Bobo et les responsables d’Elite Afrique espèrent que les étudiants de la 1ère promotion seront des ambassadeurs pour la promotion de leur cabinet à Bobo.

La Gestion et le suivi-évaluation des projets de développement et la formation sont des domaines qui vont à coup sûr intéresser les collectivités territoriales d’où la présence à cette cérémonie de 02 maires d’arrondissements.

Selon le conseiller municipal de l’arrondissement 4 qui a représenté le maire Bakoné Milogo, « il y a beaucoup de projets mais pas de suivi ». Cette formation selon lui, va certainement booster les projets à Bobo-Dioulasso.

Dans la même  lanceé, le maire de l’arrondissement 5 où est situé le siège d’Elite Afrique/Bobo pense que la formation que ces jeunes ont reçu va intéresser les différents arrondissements et va donner un coup d’accélérateur au problème crucial d’emploi qui se pose avec acuité dans le pays en général et particulièrement à Bobo. « La formation est essentielle pour notre jeunesse car on ne peut pas compter éternellement sur l’Etat qui, à lui seul, ne peut pas tout faire » a-t-il ajouté.

La 1ère session de formation de Bobo est finie mais Elite Afrique va continuer ses activités à Bobo. Foi de son manager général qui espère avoir le maximum d’étudiants pour la prochaine session prévue pour le 04 septembre 2021.

Ben Idriss Koné/Ouest-info.net

Abonnez-vous à notre newsletter
Entrez votre e-mail pour recevoir un récapitulatif quotidien de nos meilleures publications.