Bobo-Dioulasso : Prières et visites touristiques suspendues à la mosquée de Dioulassobâ

image_pdfimage_print

Après l’effondrement du minaret de la mosquée de Dioulassobâ le 08 août 2021, la ministre de la culture, des arts et du tourisme était sur le site ce mercredi 11 août 2021. Objectif, constater d’elle-même les dégâts subit par une partie de la mosquée.

La ministre de la culture, des arts et du tourisme, Foniyama Elise Ilboudo est allée à la mosquée de Dioulassobâ ce jour 11 août 2021. Elle n’y est pas allée en visite touristique ni à une prière. C’est plutôt pour constater de visu l’effondrement du minaret de cette mosquée, un des mythiques symboles de la ville de Bobo-Dioulasso.

A l’issue de la visite, elle a décidé de commun accord avec le comité de réhabilitation, d’un certain nombre de mesures pour des questions de sécurité et ce, en attendant que la partie effondrée de la mosquée puisse être réhabilitée.

De ces mesures, l’on peut retenir l’arrêt des prières dans la mosquée et la suspension des visites touristiques. Et la ministre précise que ces mesures visent aussi à éviter les désagréments sur le site.

Abdoulaye Tiénon/Ouest-info.net

Abonnez-vous à notre newsletter
Entrez votre e-mail pour recevoir un récapitulatif quotidien de nos meilleures publications.