Bobo-Dioulasso: Plus de 40 millions de FCFA de faux billets interceptés

image_pdfimage_print

Les faits se sont déroulés en début du mois d’août dernier. Deux individus qui se sont remorqués sur une grosse moto, rentraient dans la ville de Bobo-Dioulasso par la route nationale numéro 7 (axe bobo-Banfora).

Au niveau du péage, les éléments de la Brigade anti-criminalité (BAC) qui y sont postés, guidés par leur instinct, interpellent les deux voyageurs pour un contrôle de routine. Mais le comportement des deux (02) individus laisse planer le doute sur eux. Les éléments approfondissent le contrôle en procédant à la fouille de leur sac.

Une grande découverte y est donc faite. Des liasses empilées les unes sur les autres. Les individus sont immédiatement conduits au commissariat. Investigation faite, il ressort que ce sont des faux billets d’une valeur de plus de 40 millions de francs CFA qu’ils venaient injecter sur le marché financier de Bobo-Dioulasso.

Pris la main dans le sac, ils seront rapidement déposés à la Maison d’arrêt et de correction de Bobo-Dioulasso (MACB) en attendant la suite. Selon une source judiciaire, la somme en question proviendrait d’un pays voisin et était destinée à une personne à Bobo-Dioulasso qui se chargerait de l’écouler.

Avec l’arrestation suivie de la détention des deux convoyeurs des billets, le destinataire de ces liasses se serait évaporé dans la nature. Selon notre source, l’un des inculpés serait un enseignant en poste dans une localité frontalière à un pays voisin et l’autre un paysan.

Ouest Info

Abonnez-vous à notre newsletter
Entrez votre e-mail pour recevoir un récapitulatif quotidien de nos meilleures publications.