Bobo-Dioulasso : les violences conjugales au cœur d’une conférence-débat

Le 19 décembre 2020 s’est tenu à Bobo-Dioulasso, une conférence-débat sur les violences faites aux femmes. Organisée par l’association de la jeunesse féminine(OJF), l’objectif est de lutter contre ce fléau qui est grandissant au Burkina.

Organisé dans le cadre de la journée mondiale de l’élimination des violences à l’égard des femmes, ce cadre d’échanges initié par l’OJF a mis à contribution des panélistes, des organisations de la société civile, des forces de l’ordre, des services déconcentrés de l’Etat et des associations militant dans le domaine de promotion et de protection des droits des femmes.

Sensibilisation sur les causes et les conséquences des violences faites aux femmes, les comportements à tenir en cas de violence, projections de film, débat ouvert, témoignages ont été les principaux axes de l’atelier d’échange.

Notons que l’OJF est une association de jeunes filles et de jeunes femmes qui œuvrent pour le respect des droits des femmes, l’éducation de la jeune fille, la santé sexuelle et maternelle.

Le but de  l’organisation de ce cadre d’échanges par l’OJF est d’apporter sa pierre contributive à l’élimination des violences faites aux femmes; un phénomène persistant malgré les nombreuses sensibilisations.

Rolande Soubyabiga/stagiaire (ouest-info.net)

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Une réflexion sur “Bobo-Dioulasso : les violences conjugales au cœur d’une conférence-débat

  • 21 décembre 2020 à 20 h 36 min
    Permalien

    Bravo et surtout félicitations

    Répondre

Laisser un commentaire