Bobo-Dioulasso : Les mécaniciens de cyclomoteurs des Hauts-Bassins donnent de leur sang pour sauver des vies

image_pdfimage_print

L’association des mécaniciens professionnels des cyclomoteurs de la région des Hauts-Bassins (AMPC/HB) a organisé une opération de collecte de sang ce dimanche 3 octobre 2021. L’opération a eu lieu à la maison des jeunes et de la culture de Dioulassobâ en présence du directeur provincial de la jeunesse du Houet.

Selon Ali Koné secrétaire général de l’association des mécaniciens professionnels de cyclomoteurs, l’initiative est née d’un constat du nombre élevé d’accidents qui font perdre beaucoup de sang aux victimes.

Il rappelle que ce liquide est précieux et ne se fabrique pas et en cas de besoin, il faut nécessairement recourir à un donneur. Il précise qu’une poche de sang peut sauver deux personnes adultes et jusqu’à 4 bébés.

Directeur provincial de la jeunesse du Houet, Crépin Somda a salué et encouragé l’association pour cette initiative. Il reconnait que c’est une structure dynamique qui intervient dans l’insertion socioéconomique, dans la formation et le recyclage.

Au-delà de leur compétence, ils ont selon lui, initié cette activité de collecte de sang au profit des populations. Tout comme le secrétaire général de l’association, Crépin Somda reconnait combien ce liquide est précieux.

A cet effet, il invite d’autres structures à suivre l’exemple de l’Association initiatrice de l’opération de don de sang.

Lass/Ouest-info.net

Abonnez-vous à notre newsletter
Entrez votre e-mail pour recevoir un récapitulatif quotidien de nos meilleures publications.