Bobo-Dioulasso : Les agents du CHUSS reçoivent leur première dose de vaccin Astra Zeneca

La campagne de vaccination des agents du CHUSS a officiellement démarré le jeudi 10 juin 2021 dans les locaux du service santé et sécurité au travail. C’est le Directeur des services médico-techniques du CHUSS, Dr KONATE Souleymane qui a donné le top départ en se faisant inoculer le premier.

Il a par ailleurs indiqué que c’est plus de 1000 doses qui ont été mises à la disposition de l’hôpital avant d’inviter les agents «à se faire vacciner afin de se protéger contre la maladie et protéger leur famille».

Les agents de santé ont été identifiés comme faisant partie des cibles prioritaires dans cette première campagne de vaccination en raison du fait qu’ils sont en première ligne dans la riposte contre la maladie depuis plus d’un an. C’est dans ce cadre que le ministère de la santé a mis à la disposition du CHUSS un lot de vaccin au profit de l’ensemble du personnel.

En rappel c’est le 1er juin 2021 que les autorités de la région ont réceptionné plus de 15000 doses de vaccin Astra Zeneca pour la région des Hauts bassins. Le lancement officiel de la campagne de vaccination contre la COVID-19 dans la région est intervenu le 08 juin 2021 en présence des plus hautes autorités de la région.

SCRP/CHUSS

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire