Bobo-Dioulasso: les agents communaux à l’école de leurs droits et devoirs

image_pdfimage_print

La commune de Bobo-Dioulasso a initié une formation à l’endroit de ses agents sur leurs droits et devoirs. L’atelier de formation a été lancé par le maire de la commune, Bourahima Fabéré Sanou ce lundi 11 janvier 2021, à l’hôtel de ville de Bobo-Dioulasso.

Selon le bourgmestre de la commune de Bobo-Dioulasso, Bourahima Fabéré Sanou, la présente formation ne s’inscrit pas dans le cadre des formations spécifiques sectorielles mais c’est plutôt une formation générale qui concerne les droits et devoirs de l’agent communal.

De par le passé, souligne le maire, Bobo-Dioulasso souffrait de son administration pour des raisons diverses. D’où la nécessité de la reformer tout en situant les agents sur les exigences de leur emploi. Depuis lors, explique-t-il « nous avons organisé des formations continues et des formations professionnelles qui ont permis à beaucoup d’agents d’aller dans des écoles professionnelles ».

La formation continue, selon le maire, consiste à faire en sorte que tous les agents aient le minimum de connaissance sur le droit de la fonction publique, chose qui se résume aux droits et devoirs des agents des collectivités.

Il rassure que tous les agents de tous les niveaux des services communaux de Bobo-Dioulasso bénéficieront de cette formation. Il rappelle que c’est l’un des actes de développement pris par le conseil municipal dès son installation en 2016.

Notons que pour la présente formation les agents seront répartis en deux groupes pour une participation de 48 heures chacun.

LD (Ouest-info.net)

Abonnez-vous à notre newsletter
Entrez votre e-mail pour recevoir un récapitulatif quotidien de nos meilleures publications.