Bobo-Dioulasso: Les activités de la 4ème édition du festival “Noussondia” officiellement lancées

Ce mercredi 15 décembre a eu lieu la cérémonie d’ouverture de la 4ème édition de Noussondia au Culture Lab ADH, le siège de l’Association l’Art au-delà du handicap, à Bobo-Dioulasso. Cette occasion a été mise à profit par les responsables de l’association pour inaugurer leur siège. C’était en présence la présence d’autorités et de partenaires à l’ADH.

Les activités de Noussondia 4 ont été officiellement lancées ce 15 décembre. Ainsi pour ce top de départ, un spectacle a été donné à voir par des enfants  en situation de handicap. Le but premier de cet exercice était de montrer de quoi sont-ils capables, malgré leur handicap et aussi de montrer que leur handicap n’est pas une fatalité. Comme innovation majeure pour la présente édition, la plupart des activités du festival se déroule au nouveau siège de l’ADH, structure promotrice de l’événement.

Ce nouveau siège acquis par l’ADH est pour son premier responsable Yaya Sanou, l’aboutissement d’un projet de longue date. Pour lui, ce siège permettra à l’association de mener ses activités dans la tranquillité même si c’est un site loué.

 Ce qui va faciliter beaucoup les choses à l’association et aux enfants.

Présent à la cérémonie d’ouverture du festival Noussondia 4 au nom de la commune, Alain Sanou, 4ème adjoint au maire de Bobo-Dioulasso, a exprimé son admiration et sa gratitude à l’intention de ce chorégraphe qui a voulu prendre sous son aile des enfants handicapés et montrer de quoi ils sont capables. « Je voudrais féliciter Yaya et lui faire la promesse que l’association aura son espace pour son siège. Nous nous battons pour cela, parce que ce qu’il fait est un exemple très palpable. Donner de la place à ces enfants dans ce monde et montrer que leur handicap n’est pas une fatalité c’est vraiment extraordinaire. Tous les moyens doivent donc être mis à leur disposition pour leur épanouissement», a-t-il promis.

Ainsi donc, l’association Art au-delà du handicap, en attendant d’avoir son local qui lui est propre, ouvre officiellement les portes de Culture Lab ADH sur un site loué.

Notons qu’au cours de cette édition du festival, plusieurs activités sont au programme. Ce sont entre autres, la visite de l’institut français, une visite touristique, une parade suivie de spectacle public.

Linda Maïssar Gueye/stagiaire

Abonnez-vous à notre newsletter
Entrez votre e-mail pour recevoir un récapitulatif quotidien de nos meilleures publications.
Copy link
Powered by Social Snap