Bobo-Dioulasso : Les acteurs du Koko Donda font don de vivres et matériels divers à des déplacés internes

La faitière des acteurs du Koko Donda a fait un don à des déplacés internes de la ville de Bobo-Dioulasso dans l’après-midi de ce lundi 20 décembre 2021.

Des pagnes, des vivres, du savon, une enveloppe financière; c’est la composition du don des acteurs du koko Donda à des déplacés internes de la ville de Bobo-Dioulasso.

Par ce geste, Eloi Sawadogo (président de la faitière) et ses camarades veulent ainsi contribuer à soulager un tant soit peu, la peine de ces personnes qui ont fui les violences pour se retrouver dans la ville de Sya, loin des siens.

La remise symbolique

C’est aussi une manière pour eux, de stimuler un élan de solidarité chez plus d’un envers ces personnes qui se sont retrouvées « les mains vides » dans la ville de Bobo-Dioulasso.

C’est par des larmes que ces déplacés internes, constitués essentiellement de femmes et d’enfants de bas âge ont reçu ce don. Un don qui selon eux, vient à point nommé car la « situation devenait de plus en plus difficile » pour eux.

 Tout en saluant ce geste d’une « très grande importance », les bénéficiaires du jour souhaite de tout temps la fin des violences afin qu’ils puissent regagner leurs foyers respectifs.

Et pour cela, souhaitent-ils qu’en place des dons, les uns et les autres multiplient les prières afin que « Dieu désarme les cœurs de ceux-là qui ont pris les armes contre les populations burkinabè ».

JK/Ouest-info.net

Abonnez-vous à notre newsletter
Entrez votre e-mail pour recevoir un récapitulatif quotidien de nos meilleures publications.
Copy link
Powered by Social Snap