Bobo-Dioulasso : L’école primaire publique de Niénéta a 50 ans

image_pdfimage_print

Ce samedi 14 août 2021, l’amicale de anciens élèves de l’école primaire publique Niénéta ont animé une conférence de presse. Objectif, annoncer le jubilé d’or de ladite école située dans l’arrondissement n°3 de la ville de Bobo-Dioulasso.

Octobre 1971-octobre 2021. Voilà 50 ans que l’école primaire publique Niénéta a ouvert ses portes à l’enseignement. Dans le but d’apporter leur contribution en guise de reconnaissance à cette école qui les a forgé sur le plan du savoir, les anciens élèves se sont réunis en amicale pour accompagner leur ancienne école dans sa mission d’éducation et ce, dans  de bonnes conditions.

Ainsi, l’année 2021 marquant le cinquantenaire de cette école, l’amicale s’est saisie de l’organisation de ce jubilé d’or dont ils annoncent les couleurs de manière particulière.

Selon le président du comité d’organisation des festivités, Florent Baguira, cette organisation nécessite beaucoup d’efforts sur les plans humain, matériel et financier. « La célébration va s’étendre sur 14 mois avec des travaux d’aménagement et de réfection des infrastructures de l’école. L’organisation de ce cinquantenaire est financée par des fonds publics, privés et la contribution des anciens élèves de l’école Niénéta. La réfection des bâtiments de l’école est pour nous important car le poids de l’âge et le manque d’entretien font que l’école est confrontée à des défis majeure au nombre desquels les effectifs pléthoriques par salle de classe, la vétusté des bâtiments, l’insuffisance et la vétusté des tables bancs, des toilettes vétustes et inadaptées pour le personnel et les jeunes filles, un domaine sportif non aménagé et pas suffisamment sécurisé. C’est dans cette optique que nous, anciens élèves réunis en amicale avons saisi cette opportunité pour mener des activités de développement de l’école en relevant certains défis par signe de reconnaissance et d’amitié » a expliqué le président du comité d’organisation du jubilé d’or.

Notons que le budget pour l’organisation de ce cinquantenaire s’élève à 321 749 412 francs CFA, dont 48 050 000 francs CFA sur fonds propre et le reste du budget est attendu des partenaires.

Lass/Ouest-info.net

Abonnez-vous à notre newsletter
Entrez votre e-mail pour recevoir un récapitulatif quotidien de nos meilleures publications.