Bobo-Dioulasso : Le président Paul Henri Sandaogo Damiba à la rencontre des forces vives

Dans la matinée de ce jeudi 19 mai 2022, le président du Faso, Paul Henri Sandaogo Damiba, est arrivé à Bobo-Dioulasso pour 48 heures. Pendant son séjour, le chef de l’Etat s’entretiendra avec les forces vives de la localité.

Initialement attendu pour 10 heures, c’est finalement après plus d’une heure et demie que l’avion du président de la transition au Burkina Faso s’est posé sur le tarmac de l’aéroport international de Bobo-Dioulasso.

A sa descente d’avion, aux pas de course, dans sa tenue militaire et entouré des éléments de sa garde, le chef de la junte s’est dirigé vers le comité d’accueil pour les honneurs militaires. A l’issue de cela, il a été accueilli par les autorités administratives de la région.

Durant ces 48 heures dans la cité de Sya, le président Paul Henri Sandaogo Damiba aura des rencontres avec les forces de défense et de sécurité (FDS) et les forces vives de la région.

Depuis sa prise de pouvoir le 24 janvier 2022, c’est la première sortie officielle du président du Faso dans cette partie du pays.

Moussa Koné

Abonnez-vous à notre newsletter
Entrez votre e-mail pour recevoir un récapitulatif quotidien de nos meilleures publications.
Copy link
Powered by Social Snap