Bobo-Dioulasso : Le PPS sollicite l’accompagnement de personnes ressources

Ce samedi 7 mai 2022, le président du parti panafricain pour le salut (PPS) Abdoulaye Mossé, accompagné de ses plus proches collaborateurs ont rendu visite aux autorités coutumières et religieuses de la cité de Sya. L’objectif de cette rencontre d’échange avec ces personnes ressources, est de leur présenter le parti et solliciter leur accompagnement.

Présenter le parti, recueillir des conseils et solliciter un accompagnement de la part d’autorités coutumières et religieuses de Bobo-Dioulasso est la raison de la présence de la direction du PPS.

Selon le président du jeune parti Abdoulaye Mossé, ce sont des patriotes burkinabè qui se sont retrouvés pour fonder un parti afin d’offrir au Burkina Faso, une autre façon de faire la politique. Il précise que cette offre va dans le sens de la cohésion et de la réconciliation. « Les gardiens de nos coutumes aujourd’hui sont dans la logique de la cohésion, du dialogue et de la communication pour concilier les opinions qui divergent et qui tournent parfois mal », a-t-il fait savoir.

Abdoulaye Mossé et ses camarades sont par ailleurs convaincus qu’avec l’accompagnement de ces autorités coutumières et religieuses, le parti pourrait jouer pleinement sa partition pour un véritable développement de la ville de Bobo-Dioulasso qui est une capitale économique de nom.

« Ces autorités que nous avons rencontrées tiennent à ce que Bobo-Dioulasso, la capitale économique ne soit pas que des mots, mais que cela soit une réalité. Et cela est inscrit en bonne place dans notre plan de gouvernance. C’est donc dire que nous ne sommes pas trompés en initiant ces visites à ces personnes de ressources à Bobo-Dioulasso » a-t-il fait savoir à l’issue des différentes visites.

Ainsi la direction du nouveau parti a invité les habitants de Bobo-Dioulasso et des Hauts-Bassins en général à s’approprier le parti qui est selon Abdoulaye Mossé, celui du salut des Burkina Faso et des burkinabè.

Moussa Koné (Ouest-info.net)

Abonnez-vous à notre newsletter
Entrez votre e-mail pour recevoir un récapitulatif quotidien de nos meilleures publications.
Copy link
Powered by Social Snap