Bobo-Dioulasso: le maire de la commune sur des chantiers d’ouvrages de villages rattachés

Ce mardi 19 mai 2020, le maire de la commune de Bobo accompagné d’une forte délégation municipale a visité des chantiers d’ouvrages de franchissement dans deux villages rattachés à la commune notamment les villages de Ouolonkoto et Pala. L’objectif de cette visite est de constater de visu l’état d’avancement des travaux et au besoin, recueillir les difficultés rencontrées sur le terrain en vue de leur résolution.

« Cette sortie s’inscrit dans nos missions ordinaires en tant qu’exécutif du conseil municipal, car le conseil municipal nous autorise à faire des réalisations » a déclaré le maire de la commune de Bobo-Dioulasso, Bourahima Sanou à l’issue de sa visite des différents chantiers.

Ce dernier estime qu’en plus des rapports des techniciens, le conseil municipal qui est l’exécutif local ne peut s’empêcher de toucher du doigt la réalité de ces rapports.

Aussi, ajoute-t-il, les sorties permettent de constater les difficultés et interroger les acteurs afin de mieux situer les responsabilités s’il y a lieu, avant de chercher à les résoudre.

Compte tenu de la nature des ouvrages, le maire a exhorté les entreprises en charge des travaux à les accélérer afin de les achever avant la saison des pluies pour éviter les difficultés d’exécution.

Quant à l’état d’avancement des travaux, le maire est dans l’ensemble satisfait car le chantier de Ouolonkoto est à un taux d’exécution de 87% tandis que le chantier de Pala connait un retard d’exécution dû à un problème budgétaire.

Les différentes entreprises en charge des deux chantiers ont toutefois promis que les ouvrages seront livrés dans de meilleurs délais.

Toute chose dont s’est réjoui le maire de la commune ainsi que les populations bénéficiaires qui saluent l’idée de la réalisation de ces ouvrages qui visent à soulager leur périple quotidien en saison hivernale.

LD

Laisser un commentaire