Bobo-Dioulasso : le groupe Facebook “Nous les bobolais” fait don de vivres à l’orphelinat “Den Kanu”

image_pdfimage_print

La tradition a encore été respectée cette année 2021 par le groupe social Facebook, dénommé “Nous les bobolais”. Ce samedi 30 janvier 2021, ce groupe a procédé à une remise de don à l’orphelinat « Den Kanu » de Bobo-Dioulasso. Constitué essentiellement de vivre, ce geste, 6ème du genre, répond à un besoin de soutenir l’orphelinat dans ses œuvres sociales.

Deux (02) tonnes de petit mil, huit (08) cartons de lait soit 96 boîtes, un (01) carton de savon, cinq (05) sacs de détergents ; le tout d’un montant d’environ 800 000 fcfa, ce don, selon les donateurs, a été obtenu à travers une collecte lancée dans le groupe.

Les membres, ont  volontairement et chacun en fonction de son pouvoir d’achat, contribué pour l’effectivité de cette activité qui, depuis 6 ans maintenant,  se tient.

Ce geste du groupe « Nous les bobolais » est hautement salué et apprécié par les premiers responsables de l’orphelinat.

Den Kanu, précisons-le, est un orphelinat situé au secteur 25 de la ville de Bobo-Dioulasso et accueille tout enfant abandonné ou issu de parent malade mental et ce, sans distinction religieuse ni ethnique. Le temps de séjour des pensionnaires est de 3 ans puisqu’on parle de pouponnière. Mais il arrive des fois que d’autres pensionnaires y passent plus de 3 ans, à en croire les premiers responsables du centre.

En rappel, la collecte de fonds, précise l’administratrice du groupe « Nous les bobolais » est lancée chaque année en décembre et c’est en janvier, précisément le dernier dimanche, que la remise à l’orphelinat est faite.

Pour cette édition du don, 66 membres du groupe ont laissé parler leurs cœurs en donnant chacun, une contribution financière dans la mesure de son possible. Et ce sont 800 000 FCFA qui ont ainsi été collectés.

Jack Koné/Ouest-info.net

Abonnez-vous à notre newsletter
Entrez votre e-mail pour recevoir un récapitulatif quotidien de nos meilleures publications.