Bobo-Dioulasso : l’association « Djoulaya-tomba » offre des vivres à la communauté Dioula

L’association « Djoulaya-tomba » a procédé, ce dimanche 17 mai 2020, à une distribution de vivres à la communauté Dioula de Bobo-Dioulasso. Objectif, venir en aide à cette dernière face aux effets néfastes de la maladie à coronavirus.

Ce sont 200 sacs de riz et 100 sacs de maïs que l’association donatrice a obtenu du ministère en charge de l’action sociale dans le cadre des mesures sociales au profit de la communauté Dioula de Bobo-Dioulasso.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le coronavirus et ses effets sur la vie quotidienne.

L’objectif du don est de soulager un tant soit peu les ménages qui, du fait de la suspension et/ou du ralentissement des activités économiques, peinent à faire face à leurs quotidiens besoins vitaux.

Ce sont environ 500 personnes issues des grandes familles dioula (composées de plusieurs ménages), de communautés sœurs, d’orphelins et de veuves qui sont bénéficiaires de ces vivres qui viennent consolider la solidarité « légendaire » au sein de cette communauté.

« Dans la communauté Dioula, la solidarité est la chose la mieux partagée. Personne ne sera donc oubliée. Nous procédons à la remise des vivres aux grandes familles qui se chargeront, chacune, de les distribuer entre ses membres. En plus des grandes familles, les communautés sœurs c’est-à-dire, vivants avec nous, seront aussi servies sans oublier les orphelins et les veuves » a expliqué Moumouni Ouattara, président de l’association.

JK

Laisser un commentaire