Bobo-Dioulasso : La ministre en charge de la culture à la grande mosquée de Dioulassobâ

La ministre de la communication, de la culture, des arts et du tourisme, Valérie Kaboré, dans le cadre de sa première sortie dans la région des Hauts-Bassins a visité, dans la matinée du samedi 02 juillet 2022, la grande mosquée de Dioulassobâ.

Par cette visite, Valérie Kaboré est allée s’imprégner de l’état d’avancement des travaux de réhabilitation de la mosquée.

Guidée par des responsables de la mosquée, la ministre et sa suite ont pu toucher du doigt les réalités de cet édifice construit autour des années 1880 et qui, aujourd’hui, croupit sous le poids de l’âge.

Cette vieille bâtisse qui fera la fierté du Burkina Faso à travers sa future inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO mérite l’attention de tous surtout celle des plus hautes autorités.

C’est ce qui justifie d’ailleurs selon elle, sa présence pour s’assurer personnellement du bon déroulement des travaux.

Réhabilitée en 2019, la grande mosquée de Dioulassobâ s’est partiellement effondrée le 08 août 2021. Et ce sont les nouveaux travaux de réhabilitation en cours que la nouvelle ministre en charge de la culture est allée visiter.

Elle s’est du reste, félicitée de l’état d’avancement de ceux-ci et s’est aussi engagée à œuvrer à plus de visibilité de ce patrimoine à travers des activités à l’occasion de la prochaine édition de la Semaine Nationale de la Culture (SNC), prévue pour se tenir fin novembre 2022.

Abonnez-vous à notre newsletter
Entrez votre e-mail pour recevoir un récapitulatif quotidien de nos meilleures publications.
Copy link
Powered by Social Snap