Bobo-Dioulasso : La “Coalition du 24 janvier” salue le coup d’Etat

Dans la matinée du 25 janvier 2022, une coalition de partis politiques et de mouvement de la société civile était dans la rue pour apporter leur soutien  au MPSR suite au Coup d’Etat survenu dans la soirée du 24 janvier 2022. Cette coalition entend par cette marche affirmée son patriotisme et demander aux nouvelles autorités le changement au Burkina Faso.

Au lendemain du coup d’Etat au Burkina Faso, c’est avec joie que la nouvelle est accueillie à Bobo-Dioulasso par la Coalition du 24 janvier composée de partis politiques et d’organisations de la société civile. Cette coalition a apporté son soutien aux militaires qui ont pris le pouvoir à travers une marche dans la ville pour une ère nouvelle et un changement “positif” dans le pays.

La coalition a également demandé la solidarité du peuple burkinabè avec le MPSR pour ramener la paix et la quiétude au Faso. Elle croit en cette nouvelle ère et pense que ces nouvelles autorités pourront apporter un souffle nouveau au Burkina Faso.

A l’issue de la marche la coalition à travers son porte-parole, Antoine Nikiéma, a fait une déclaration dans laquelle, elle lance un cri du cœur concernant la réconciliation effective du peuple burkinabè; une restauration des valeurs propres au burkinabé; la restauration d’une administration au service du peuple; la reconquête du territoire national et le retour des personnes déplacées internes dans leur zone d’origine.

Abdoul Aziz Senou /Stagiaire Ouest Info

Abonnez-vous à notre newsletter
Entrez votre e-mail pour recevoir un récapitulatif quotidien de nos meilleures publications.
Copy link
Powered by Social Snap