Bobo-Dioulasso : La 2ème édition de la nuit des mannequins a lieu ce soir

C’est ce vendredi 11 juin 2021 qu’aura lieu à Bobo-Dioulasso, la 2ème édition de la nuit des mannequins. En prélude à cette nuit, les organisateurs ont tenu un point de presse ce matin pour annoncer l’événement.

Selon Issa Traoré, le promoteur de l’événement, « la nuit des mannequins est un événement qui consiste à valoriser les mannequins d’ici et d’ailleurs ».

Pour lui les mannequins sont très peu valorisés et cela fait qu’ils ne bénéficient pas d’une bonne réputation auprès de l’opinion publique.

L’organisation d’un tel événement vient donc à point nommé pour mettre en valeur outre les mannequins mais aussi les pagnes locaux comme le Faso danfani et le Koko dounda.

Pour cette 2ème édition, ce sont une vingtaine de stylistes venant de Ouagadougou, de Bobo-Dioulasso et de la sous-région qui seront de la partie.

Au cours de cette soirée, il est prévu un défilé de mode, des prestations d’artistes et la biographie de certains mannequins de renom.

Les innovations de cette 2ème édition concernent essentiellement des formations qui ont été initiées. Et la première formation qui est prévue pour aujourd’hui va tourner autour de « comment créer une collection ».

Le samedi 12 juin, il est aussi prévu une communication sur le thème général de l’événement.

Ben Idriss Koné/Ouest-info.net

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire