Bobo-Dioulasso : Iron Biby, l’homme le plus fort du monde, accueilli en héros

image_pdfimage_print

Dans l’après-midi de ce samedi 25 septembre 2021, la population de Bobo-Dioulasso a accueilli le champion du monde en log lifter, Cheick Ahmed Al-Hassan Sanou alias Iron Biby. Composée de fans club, de chasseurs dozo et de forces de défense et de sécurité, c’est un accueil digne d’un champion qui a été réservé au recordman de 229 kilogrammes soulevés.

Accueilli triomphalement par les forces vives de la cité de Sya, le champion du monde Iron Biby dédie son titre de champion du monde de log lifter à son défunt père à qui il avait promis ce sacre. « Je dédie ce trophée à mon papa qui fut un grand patriote. C’était une promesse, parce qu’après avoir remporté la médaille d’or en juillet dernier, il voulait qu’on célèbre ça, je lui ai demandé d’attendre que je revienne avec un autre record mondial. Le record est là, malheureusement, papa n’est plus de ce monde » a-t-il confié. Il a donc profité de l’occasion pour exprimer sa gratitude à tous les burkinabè qui l’ont soutenu et encouragé pour qu’il puisse malgré le deuil de son père remporté ce titre de champion du monde.

Iron Biby fait également savoir que ses efforts dans sa discipline sportive est pour lui une manière de défendre les couleurs de son pays le Burkina Faso. « Je ferai en sorte pour toujours porter très haut le drapeau du Burkina Faso » a-t-il rassuré.

De l’accueil, le champion s’en est réjoui. Pour lui, cette mobilisation autour de son sacre est un symbole d’unité et de solidarité des burkinabè.

Ainsi au nom de la famille de Iron Biby, son frère Omar Sanou a tenu à dire merci à la population de Bobo-Dioulasso et du Burkina Faso pour leur soutien. « Nous sommes très heureux et nous tenons à remercier toute la population de Bobo-Dioulasso et d’ailleurs qui nous a beaucoup soutenu dans ces moments difficiles qui se sont terminés par une consécration de Iron Biby qui a battu le record du monde en log lifter » a-t-il conclu.

LD

Abonnez-vous à notre newsletter
Entrez votre e-mail pour recevoir un récapitulatif quotidien de nos meilleures publications.