Bobo-Dioulasso : Imilo Lechanceux annonce les couleurs de la célébration de ses 10 ans de carrière

Ce dimanche 5 décembre 2021, l’artiste musicien Emile Ilboudo alias Imilo Lechanceux a animé une conférence de presse à la maison de la culture de Bobo-Dioulasso. Il s’est agi pour l’artiste d’annoncer les activités de la célébration de ses 10 ans de carrière musicale.

Marquer une pause, remercier toute la famille musicale, les mélomanes et recueillir leurs bénédictions est l’objectif visé par l’artiste burkinabé Imilo Lechanceux à travers la célébration de 10 années de carrière qu’il place sous le signe de la culture de l’excellence.

Avec le soutien de partenaires, il entend mener plusieurs activités dont un concert à Ouagadougou et un autre à Bobo-Dioulasso.

L’octroi d’une bourse d’inscription à l’université de la première à la licence, plus 5 ordinateurs et une connexion internet pour 5 filles issues de milieux défavorisés en vue de leur offrir une chance de réaliser leur rêve.

Par cet acte, l’artiste entend combler son désir manqué car il regrette le fait n’avoir pas pu faire de longues études par faute de moyen. En plus des activités festives, Imilo Lechanceux prévoit faire des dons à un orphelinat pour permettre aux pensionnaires de fêter noël et de partager la même joie que les autres enfants.

Evoquant sa carrière, Imilo reconnait que 10 ans de parcours dans un domaine comme la musique au Burkina, ce n’est pas peu. Pour ce faire, il compte mettre son capital d’expérience de 10 ans à profit pour entamer une autre phase de sa carrière.

« C’est vrai, c’est vite arrivé pour moi, mais je pense que c’est une nouvelle carrière qui commence pour moi. C’est maintenant que le travail va commencer. Je vais commémorer ça en concert à Ouagadougou et à Bobo-Dioulasso avant d’aller conquérir l’extérieur en vue d’internationaliser la musique burkinabè » s’est-il lancé le défi.

A noter que le concert est prévu le 25 décembre 2021 à Bobo-Dioulasso, concert au cours duquel l’artiste compte procédé à une révision du répertoire de 10 années de carrière avec la collaboration d’autres artistes venus de tous les quatre coins du Burkina et de Bobo-Dioulasso mais aussi et surtout de l’extérieur pour donner plus de coloration à l’évènement.

Lass/Ouest-info.net

Abonnez-vous à notre newsletter
Entrez votre e-mail pour recevoir un récapitulatif quotidien de nos meilleures publications.
Copy link
Powered by Social Snap