Bobo-Dioulasso : Des militants du MPP souhaitent la levée de la suspension des lotissements

Les militants du Houet, du mouvement du peuple pour le progrès (MPP), étaient réunis dimanche 16 mai 2021 à Bobo-Dioulasso, à la faveur de la conférence provinciale du parti.

Moment d’échanges autour des questions qui touchent la vie du parti, cette conférence a été mise à profit par les militants venus des quatre coins de la province pour évoquer des préoccupations qui sont les leurs.

Certains ont ainsi, souhaité la levée de la mesure portant suspension des lotissements pour disent-ils, permettre aux maires de faire des lotissements. Ce qui leur permettrait selon les militants porteurs de l’idée, d’avoir de l’argent pour la campagne à venir.

Chose que le ministre Eric Bougouma, a, séance tenante, balayé du revers de la main car pour lui, s’il devrait avoir la levée de la mesure, c’est pour permettre aux populations d’avoir des logements et non pour permettre aux maires de se faire des sous.

« Le MPP est un parti organisé. Nous n’avons donc pas besoin de l’argent des lotissements pour battre campagne » a-t-il signifié avant d’inviter les militants à se départir de tels propos qui pourraient selon lui, jeter un discrédit sur le parti.

Levée dans les autres communes du Burkina Faso, la mesure portant interdiction des opérations de lotissement ; prises en 2014 sous la transition, est toujours en vigueur dans les villes de Ouagadougou et de Bobo-Dioulasso.

JK/Ouest-info.net

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire