Bobo-Dioulasso : De nouvelles adresses pour les habitants de la ville

En vue de permettre à chaque citoyen de disposer d’une bonne adresse et d’améliorer la gestion des services urbains, il est lancé à Bobo- Dioulasso une nouvelle opération d’adressage de la ville. Le coup d’envoi de cette opération a été donné par le tout nouveau gouverneur de la région des Hauts-Bassins, le colonel Moussa DIALLO, ce jeudi 7 avril même à l’hôtel de ville.

Cette actualisation des plans d’adressage urbain consiste d’abord à l’enlèvement des plaques des rues existantes ; il y aura ensuite la collecte et la saisie des données, puis la numérotation des entrées des concessions et des équipements.

Ainsi, chaque citoyen aura une bonne adresse et il sera désormais possible de mieux s’orienter dans la ville, puisque l’ancienne numérotation ne prend pas en compte le statut actuel de ville qui est passée de trois (03) à sept (07) arrondissements et de 25 à 33 secteurs dans la ville.

En somme, il s’agit d’harmoniser les informations et les données sur la ville. La même opération se déroule également à Ouagadougou.

Cette activité rentre dans le cadre de la mise en œuvre des activités du Projet d’appui aux systèmes d’informations urbains, financé par l’Union Européenne dans les communes de Bobo-Dioulasso et de Ouagadougou.

Wourodini Sanou/Ouest-info.net

Abonnez-vous à notre newsletter
Entrez votre e-mail pour recevoir un récapitulatif quotidien de nos meilleures publications.
Copy link
Powered by Social Snap