Bobo : des vivres pour plus 200 personnes handicapées

Le PDG du groupe Sobucop-BTP, El Hadj Baba Dayo, a offert des vivres à plus de 200 personnes vivants avec un handicap le dimanche 09 Juin 2019 à Bobo-Dioulasso.

Ils sont plus de 200 handicapés à bénéficier de la générosité du PDG du groupe Sobucop-BTP

C’est devenu pour lui une tradition. Depuis près de 20 ans, cet homme d’affaires, à l’approche de la fête de Ramadan, offre des vivres à des personnes nécessiteuses notamment des handicapés afin de leur permettre de vivre la fête comme tout le monde.

Hors de Bobo-Dioulasso Ramadan dernier, l’homme n’a pu respecter cette « tradition ». C’est ainsi qu’il a décidé de se rattraper en leur offrant tout de même des vivres. Au nombre de 200, ils sont reçu chacun, un sac de 20 kgs de riz.

Un geste fortement apprécié par les bénéficiaires pour qui, cet acte devrait inspirer plus d’un. « Que dire si ce n’est merci. Si tous les riches de la ville faisaient comme lui, nos souffrances allaient s’estomper » ont-ils laissé entendre avant d’exhorter tous ceux qui ont les moyens à penser aux personnes nécessiteuses. « Celui qui aide un nécessiteux verra ses affaires prospérées » ont-ils signifiés.

Pour le donateur, ce geste a une double signification. Il vise non seulement à aider les personnes nécessiteuses mais aussi et surtout, interpeller la communauté à être solidaires des personnes nécessiteuses.

Jack Traoré

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire