Bobo : Célébration du 64ème anniversaire du guide spirituel Chérif Haïdara

La section du Houet, de l’association Ançardine Al Islamia a célébré le dimanche 12 mai 2019 à Bobo-Dioulasso, la fête d’anniversaire (64ème) de son guide spirituel, Chérif Haïdara. A l’occasion, elle a procédé à une remise de vivres et de divers matériels aux pensionnaires de la cour de solidarité de Colma (secteur 11, arrondissement 2 de Bobo-Dioulasso).

D’une valeur de 2 900 000 FCFA, le don de l’association aux pensionnaires de la maison de la solidarité de Colma (secteur 11 de Bobo) est composé de 6 tonnes de riz, 30 cartons de savons, 6 bidons d’huile de 20 litres, 6 cartons de sucre de 25 kg, 2 colis de friperies, 1 pile de natte de 2 places en plus d’un appui financier et la restauration.

Une vue du don

Un geste hautement apprécié par le directeur régional du ministère de la femme, de la solidarité nationale, de la famille et de l’action humanitaire, Moussa Ouattara. Selon la direction provinciale dudit ministère, avec à sa tête Solange Somda/Somé, cette initiative est très louable et mérite d’être salué à sa juste valeur car elle contribue selon elle, à l’atteinte des objectifs du ministère. Et ce n’est pas Moumouni Séré, un pensionnaire de la cour de solidarité qui dira le contraire. Devant un tel geste, Moumouni avait du mal à contenir sa joie et souhaiterait qu’il soit réitéré.

Pour Harouna Kéita, président provincial de l’association Ançardine du Houet, il est important de rendre grâce à Dieu qui a permis au guide d’accéder à ce niveau, après lui avoir donné la vie.
Ces 9 dernières années, ce sont en gros 12 000 000FCFA qui ont été injectés dans la cour de solidarité de Colma par cette association. Ces appuis selon les responsables de cette cour, ont contribué à améliorer qualitativement les conditions de vie des pensionnaires.

Etienne A.K Sanou/stagiaire

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire