Bobo : Après 7 ans de mariage, l’homme veut passer de la monogamie à la polygamie

image_pdfimage_print

Cheick et Zenab (des noms d’emprunt) sont mariés depuis maintenant 7 ans sous le régime de la monogamie.

Mais ces derniers temps, la tension entre les deux est telle que la dame fut obligée de se retrancher chez sa mère dans un quartier voisin avec leur garçon de 5 ans, attendant que les choses se normalisent ou encore que son époux demande le divorce car, « n’en pouvant plus ».

Grande fut alors sa surprise lorsqu’une délégation est envoyée chez elle à domicile par son époux, lui demandant de regagner son foyer. Aussi, les émissaires étaient-ils porteurs d’une information.

L’époux demande le divorce à sa femme, pas pour se quitter mais pour se remarier sous le régime de la polygamie afin de lui permettre de prendre d’autres femmes car selon l’homme, son épouse qui venait de rentrer d’un autre pays où elle a passé 2 ans pour des études, ne serait plus à ses petits soins.

Prendre donc d’autres femmes pourrait selon lui, remédier à ce qui serait à l’origine de la crispation de leur relation. Mais pour y parvenir, il faut briser les chaines de la monogamie. Une décision que la femme voit comme une volonté de son époux de la pousser à la porte de sortie. Du reste, elle ne semble pas cautionner l’idée et serait même sur le point de demander le divorce définitif !

Jk/Ouest-info.net

Abonnez-vous à notre newsletter
Entrez votre e-mail pour recevoir un récapitulatif quotidien de nos meilleures publications.