Bobo : 25 tables-bancs de la commune à l’école « Farakan A »

La commune de Bobo-Dioulasso, à travers son premier responsable, a fait don de 25 tables-bancs à l’école primaire publique « Farakan A » ce mardi 28 mai 2019.

Le maire face aux tout-petits

Par ce don de 25 tables-bancs, la commune de Bobo-Dioulasso veut contribuer à améliorer les conditions d’apprentissage des élèves de cette école et par ricochet, les conditions de travail des enseignants.

En effet, la remise des tables-bancs s’inscrit dans le cadre d’une visite effectuée par le maire dans cette école en vue d’exprimer sa solidarité et son soutien au corps enseignant qui, l’on se rappelle, a été la cible d’agression perpétrée par des parents d’élèves courant janvier 2019.

Regrettable, cette situation a été possible selon les dires du maire, du fait que cette école serait la exposée à des actes d’incivismes parmi les EPP (Ecole Primaire Publique) de la ville et ce, de par sa localisation.

Pour remédier à cela, Bourahima Sanou s’est engagé au nom du conseil municipal, à clôturer ladite école dans les meilleurs délais. Une préoccupation qui selon le directeur de l’école, faisait partie de leurs doléances en plus du manque d’espace pour les activités sportives et l’absence de bureaux pour les 2 directeurs (A et B).

Très satisfait par non seulement la visite du maire mais aussi et surtout la remise de tables-bans, directeurs, enseignants et élèves n’ont pas lésiné sur les mots pour traduire leur reconnaissance au premier responsable de la commune de Bobo-Dioulasso. Pour ces acteurs, cette action témoigne de l’intérêt que la municipalité accorde à l’éducation.

AKS

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire