BEPC 2021 dans les Hauts-Bassins : 43 762 candidats dont 54,65% de filles en lice

L’administration des épreuves du premier tour, de la session 2021 du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) a débuté ce mardi 22 juin 2021, sur toute l’étendue du territoire national.  Dans les Hauts-Bassins, c’est au lycée mixte d’Accart-ville, dans la ville de Bobo-Dioulasso, que le gouverneur Antoine Atiou a donné le top de départ de l’administration des épreuves.

Et dans la région, ce sont au total 43 762 candidats dont 23 918 filles (54,65%) et 19 844 garçons (45,35) qui sont en lice pour la conquête du BEPC, contre 44 372 candidats en 2020, soit une baisse de 1,37%.

Avant de procéder à l’ouverture officielle de l’enveloppe de la première épreuve c’est-à-dire la dictée, le gouverneur, accompagné des premiers responsables de l’éducation de la région et des autorités communales, a tenu à encourager les candidats et leur prodiguer des conseils, afin qu’ils puissent donner de bons résultats. Il les a exhortés à beaucoup plus d’application et de concentration tout au long des épreuves.

Premier responsable en charge des enseignements post-primaire et secondaire au niveau de la région,  Henri Prosper Paré, a tenu lui aussi, à encourager les candidats tout en leur souhaitant bonne chance. Il les a par ailleurs invités à rester calmes et concentrés pendant toute la période de l’examen. « Ne soyez pas stressés » les a-t-il conseillés avant de rassurer que toutes les dispositions sont prises pour que l’administration des épreuves se fasse dans de meilleures conditions.

Lass/Ouest-info.net

Abonnez-vous à notre newsletter
Entrez votre e-mail pour recevoir un récapitulatif quotidien de nos meilleures publications.
Copy link
Powered by Social Snap