BEPC 2019 : 40 981 candidats en lice dans les Hauts-Bassins

La session 2019 des épreuves du Brevet d’Etude du Premier Cycle (BEPC) ont débuté au Burkina Faso ce jour 6 juin 2019. Dans les Hauts-Bassins, ils sont au total 40 981 candidats à prendre part aux épreuves.

Ils sont 40 981 à prendre part aux épreuves du BEPC dans els Hauts-Bassins

A l’instar des autres localités du pays, ce sont les autorités de la région des Hauts-Bassins qui ont procédé au lancement officiel des épreuves dans la région au niveau du centre du lycée provincial Mollo Sanou de Bobo-Dioulasso.

Pour le BEPC, ce sont au total 40 981 candidats qui prennent part aux épreuves du premier de cette session au niveau des Hauts-Bassins. Un chiffre qui selon Henri Prosper Paré, directeur régional des enseignements post primaire et secondaire des Hauts-Bassins, a connu une légère baisse rapport à la session précédente où le nombre de candidats se chiffrait à 42 000.

Pour ce dernier, la session 2019 de l’examen du BEPC et des autres examens techniques ne présentent pas de particularité notoire au niveau régional à part le défi sécuritaire qu’il trouve national. Et pour lui, , d’importants efforts doivent être déployés tant au niveau national que régional afin d’éloigner d’éventuelles menaces sur le déroulement des examens. Il a de ce fait, noté que deux jours avant le lancement des épreuves, il y a eu une attaque sur le commissariat de Founzan. Toute chose qui a occasionné l’endommagement de la cantine scolaire du village de Fafô. Mais, le matériel a aussitôt été remplacé le lendemain et l’examen pourra se dérouler normalement dans cette localité selon lui.

Il faut noter qu’avant le lancement des épreuves, le gouverneur a encouragé les candidats et les inviter à se départir des méthodes frauduleuses pour mériter leur diplôme. Et ce sont des candidats rassurés qui ont promis au gouverneur de bons résultats et dans la loyauté.

Le nombre de candidats au BEPC et aux examens techniques de même niveau à savoir le CAP et le BEP est de 42 967.

Abdoulaye

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire