Banfora : après la fronde, l’UPC renouvelle ses bases

Le dimanche 12 mai 2019 à Banfora, le député Moussa Zerbo, 2e secrétaire général national adjoint chargé des questions électorales, Porte-parole de l’UPC et une délégation du bureau politique national du parti ont procédé à l’installation du nouveau bureau de la section provinciale de la Comoé, de l’UPC.

La délégation du bureau politique national

En effet, ce renouvellement du bureau provincial de l’UPC/Comoé fait suite à la crise émanant des députés frondeurs du parti du lion. L’ancien secrétaire général, le député Ladji Coulibaly qui fait partie des frondeurs, a été demi de ses fonctions.

Dans la perspective donc des préparatifs des échéances électorales de 2020, le parti de Zéphirin DIABRE a décidé du renouvellement de ses structures de bases.

Après plusieurs tractations, le nouveau bureau provincial de l’UPC, section Comoé, est validé ce dimanche par une délégation du bureau politique national du parti du lion. Fort de 34 membres, le nouveau bureau a pour mission principale de remobiliser les militants du lion pour la conquête du pouvoir en 2020.

Moussa Zerbo a conduit le processus de mise en place du nouveau bureau de l’UPC/Comoé

La mise en place de ce bureau marque la fin d’une mission pour Moussa Zerbo qui avait été désigné par son parti pour conduire le renouvellement du bureau de la section provinciale de la Comoé. « C’est avec plaisir que nous avons conduit le processus de renouvellement du bureau de cette section. C’est un bataillon de 34 lions aguerris qui été mis en place pour réussir les nouveaux challenges de notre parti, l’UPC, dans la Comoé » a laissé entendre Moussa Zerbo pour qui, la remobilisation et l’enracinement du parti du lion dans la province de la Comoé pour une victoire de l’UPC en 2020 sont les principaux défis assignés au nouveau bureau.

Le nouveau secrétaire général de la section provinciale Sibiri SOULAMA étant absent pour des raisons professionnelles selon Moussa Zerbo, son adjoint dit mesurer la tâche qui les attend sur le terrain. « Le parti du lion à travers ce nouveau bureau est plus que jamais déterminé à reconquérir son leadership dans la province de la Comoé. La mise en place de ce nouveau bureau vient ainsi mettre fin à une crise interne qui a duré près de 2 ans » a-t-il signifié avant d’exprimer au nom de ses camarades, leur détermination à relever les défis qui leur sont assignés.

Jack Traoré

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire